Ne faite pas cette erreur de débutant (Facebook)
Si vous êtes comme la plupart des propriétaires de petites entreprises, vous avez probablement été tenté de créer une page Facebook pour votre entreprise. Après tout, c’est gratuit et il existe des tonnes d’excellentes ressources sur la façon de gérer une page Facebook réussie. Mais, avant de faire quoi que ce soit, soyez averti, vous pouvez le regretter si quelque chose ne va pas avec votre compte Facebook.
Le problème est que Facebook manque de réel soutien pour les propriétaires d’entreprise. En réalité, 85% des entreprises qui contactent Facebook au sujet de problèmes finissent par être redirigées vers des liens sans rapport ou attendent des semaines, voire des mois, pour une réponse. Cela signifie que si quelque chose ne va pas avec votre compte (comme si votre mot de passe était piraté), vous serez laissé complètement dans le noir, capable de ne rien faire d’autre que de vous asseoir et d’attendre. Pire encore, si quelque chose de vraiment catastrophique se produit (comme si votre page est supprimée), vous perdrez également tous vos abonnés et clients potentiels.
Alors, que devriez-vous faire ? Assurez-vous de créer un site Web à la place ?
Vous avez besoin de votre propre site internet parce que :
Facebook ne propose qu’une seule mise en page, ensuite, vous pouvez changer 2 ou 3 choses, mais ça reste quelque chose de non professionnel. Avec une stratégie de marque personnalisée à votre entreprise, vous allez pouvoir créer une stratégie marketing efficace et cohésive qui reflète votre image et les attentes de votre clientèle.
Votre compte Facebook a peut-être été compromis et aucune solution facile n’existe. En réalité, la seule façon de retrouver l’accès probablement par un processus qui prendrait potentiellement des semaines, voire des mois.
Facebook est idéal pour se connecter avec les amis et la famille, mais ce n’est pas la meilleure plate-forme pour les affaires. Finalement, de nombreuses entreprises font l’erreur de construire leur site Web sur Facebook au lieu d’utiliser une plate-forme plus professionnelle comme WordPress. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez passer à une plate-forme plus robuste :
- Votre site Web sera plus visible sur les moteurs de recherche : lorsque vous construisez votre site Web sur WordPress, il devient beaucoup plus simple pour les personnes de trouver et de cliquer sur vos liens. Cela signifie que votre site Web se classera plus haut dans les recherches Google et sera vu par plus de clients potentiels en ligne.
- Vous aurez un meilleur contrôle sur votre contenu : avec WordPress, vous pouvez créer des pages et des publications personnalisées sans avoir à vous soucier des limitations imposées par l’algorithme de Facebook (ou d’une personne autre que vous). Cela vous donne un contrôle total sur la façon dont les utilisateurs voient votre site et les informations auxquelles ils sont exposés, peu importe où ils se trouvent dans le monde ou quel appareil ils utilisent.
- Votre site paraitra mieux : un site Web bien conçu semble professionnel et plus susceptible d’être pris au sérieux par vos clients qu’un compte Facebook ou Instagram. Nos sites internet offrent des fonctionnalités aussi larges que la plate-forme Facebook et avec des options vraiment illimitées.
Trop de possibilité de distraction et de clique sur Facebook.
Trop de choses sur Facebook ne sont pas liées à votre entreprise. Cela peut entraîner une distraction et, en fin de compte, la perte de clients.
Les clients distraits sont moins susceptibles de convertir, de partager votre contenu ou de vous recommander à leurs amis. Finalement, une étude du géant des médias sociaux a révélé que lorsque l’attention des utilisateurs est détournée d’une tâche pendant plus de 20 secondes, ils sont 66% plus susceptibles de l’abandonner ! Cela signifie que si vous avez un type d’interaction avec votre client sur Facebook, que ce soit par le biais de publicités ou de publications, assurez-vous qu’elle est pertinente et utile pour eux. Sinon, ils risquent d’être distraits et de perdre tout intérêt pour ce que vous avez à dire.
Votre Site internet et en plus Facebook ou Instagram
Vous devez commencer par faire votre site internet pour avoir une base solide, ensuite seulement crée une page dédiée à votre entreprise sur Facebook, ne proposer pas une page qui intègre vos amis, cette page doit être vierge de toute relation personnelle car elle ne doit pas interférer avec votre vie privée, ce qui vous enlèverai de la crédibilité et du sérieux face à votre site internet qui lui ne proposera que des éléments professionnels.
N’êtes-vous jamais arrivés sur un de ces profils Facebook qui propose un service professionnel et à coté vous avez des photos de familles ou d’activité de la personne qui propose ces services, la dernière sortie en boite ou les photos de vacances, vos clients ne doivent pas voir cela.
Nous sommes heureusement la pour vous aujourd’hui Notre agence seo-web.ch est là pour vous aider dans tout ce parcours. Vous éviter aussi de faire les mauvais choix, car un mauvais choix peut vous faire perdre des mois, voire des années. Nous faisons des sites pour tout budget, mais si vous voulez que votre entreprise démarre rapidement, nous faisons de la publicité sur Google ou d’autres plateformes pour vous et pour promouvoir votre site et votre business.
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