Google My Business

Un compte Google My Business vous permet d’apparaître dans les résultats de recherche lorsque des personnes vous recherchent en ligne. Il est gratuit, ce qui en fait un outil de marketing abordable pour les petites et grandes entreprises.

Ce guide complet vous montrera comment créer votre compte et vous donnera des conseils pour obtenir des résultats.

Pourquoi vous avez besoin d’un compte Google My Business

Vous ne savez pas si vous avez besoin d’un compte Google My Business ? Voici pourquoi vous devriez en envisager un.

 

Être découvert

La recherche est numérique. Même si vous gérez un magasin de briques et de mortier à l’ancienne, vos clients et prospects sont en ligne. Et c’est là qu’ils commencent généralement à chercher votre entreprise, vos produits ou vos services.

 

Quand vous recherchez du trafic web, Google est le référent de recherche ultime. Un compte Google My Business garantit que lorsque quelqu’un recherche votre entreprise sur Google Search et Google Maps, il la trouve. Une fois qu’il l’a fait, votre inscription indique les recherches sur le lieu et la manière de visiter votre magasin, que vous ayez une adresse Web ou physique.

 

Les comptes Google My Business améliorent également votre référencement local. Ainsi, lorsque quelqu’un vous recherche, vous apparaissez à la page 1 et non à la page 2 ou pire encore.

 

Même si vous êtes déjà présent sur le web, un compte Google My Business vous permet d’obtenir les meilleurs résultats. Les comptes donnent également accès à des analyses, ce qui vous permet d’affiner vos stratégies de publicité payante et organique.

 

Tenir les clients informés

Ne laissez pas les clients deviner les détails importants de votre entreprise. Ou laissez-les à Yelp, TripAdvisor et à d’autres sites d’examen sur lesquels vous n’avez aucun contrôle. Assurez-vous que lorsque quelqu’un recherche votre entreprise, il trouve des informations légitimes, directement à la source.

 

Votre fiche Google My Business comprend les coordonnées, les heures d’ouverture et d’autres informations essentielles. Vous pouvez publier des mises à jour pour faire savoir que vous avez étendu vos services, les avez temporairement fermés ou les avez entièrement rouverts (une fonction particulièrement utile dans les situations d’urgence comme le COVID-19). Les comptes d’entreprise de Google ont un fort référencement local, de sorte que les informations que vous partagez se classent au-dessus des autres sites.

 

La désinformation peut entraîner de mauvaises expériences pour les clients et des opportunités manquées. Imaginez la déception d’un client qui se rend dans votre magasin et découvre qu’il est fermé. Ou peut-être êtes-vous ouvert, mais un client potentiel a choisi un concurrent parce qu’il n’était pas certain.

 

Un compte Google My Business vous permet de tenir vos clients informés.

 

Renforcer la confiance des consommateurs

Un profil Google My Business donne de la crédibilité à votre entreprise. Vous avez besoin de preuves ? Les clients ont 70 % plus de chances de visiter des entreprises avec une inscription sur Google My Business.

 

Une autre étude a révélé que les entreprises ayant des listes complètes sur Google ont deux fois plus de chances de gagner la confiance des clients.

 

La confiance est un facteur clé lorsqu’il s’agit de prendre des décisions d’achat. Plus un consommateur se sent en confiance, plus il est susceptible d’acheter. La crédibilité acquise grâce à Google est suffisante pour que les gens aient 38 % de chances de plus de visiter votre magasin et 29 % de chances de plus d’acheter quelque chose.

 

Les évaluations de Google My Business contribuent également à renforcer la confiance. Une étude menée par Think With Google révèle que 88 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles.