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Création d’un site Internet

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Ce qui est important pour votre site internet Professionnel

Si vous envisagez de créer un site Web pour votre entreprise, vous avez probablement beaucoup de questions. Comment créer un site Web d’entreprise? Pourquoi avoir un site Web? Qu’est-ce que cela peut m’apporter ? Dois-je faire confiance à une agence web ? La spécification est-elle importante? Découvrez les réponses à ces questions et plus encore sur cette page.

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Site vitrine

Un site qui vous permet de présenter votre activité à vos clients.

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Site e-commerce

Boutique en ligne pour vendre vos produits ou faire un site en Dropshipping.

Avantages

Si vous souhaitez créer un site Web professionnel, il est préférable de faire appel à une agence professionnelle.

Créer un site Web n’est pas aussi facile que certaines personnes peuvent le penser. Cela demande du temps, des efforts et, par-dessus tout, des compétences.

Contrairement à ce que certaines plateformes pourraient suggérer, la création d’un site Web gratuit n’est pas toujours la meilleure idée. De nos jours, il ne suffit plus d’en posséder un – vous devez avoir de vrais objectifs et une stratégie en place si vous voulez les atteindre.

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Stratégie de communication

Je vous aiderai à développer une stratégie de communication adaptée spécifiquement à vos objectifs.

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Design Unique

Créez un site web qui vous ressemble, avec un design responsive et une grande ergonomie pour une expérience utilisateur optimale.

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Référencement SEO

Les mots-clés importants pour votre référencement sont: efficace, aider et faire. Utilisez ces mots-clés pour améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche et générer plus

Etude de besoin
Rédaction de contenu

Nous pouvons vous aider à maintenir votre contenu à jour en écrivant des articles de blog et d’autres documents.

Site vitrine et site e-commerce

Comment choisir le type de site adapté à votre besoin

La boutique en ligne est-elle alors plus intéressante qu’un site vitrine ? Tout dépend bien sûr de l’entreprise elle-même. N’oubliez pas que tous les domaines d’activité ne se prêtent pas à l’E-Commerce. De plus, tout le monde n’a pas le budget et la logistique nécessaires comme avoir un stock suffisant ou une main-d’œuvre suffisante afin d’envoyer des colis, couvrir des frais de transport éventuels, etc.

En outre, ce n’est pas parce que le site vitrine présente simplement votre entreprise qu’il ne détient pas, lui aussi, des objectifs de vente. Ceux-ci sont simplement indirects : le but n’est pas de vendre un produit bien précis, mais plutôt de générer une prise de contact en passant par un formulaire ou une demande de devis, par exemple. Il s’agit alors de concrétiser ces conversions en faisant de ces prospects de véritables clients.
L'objectif
Le site vitrine a pour objectif de mettre en valeur votre entreprise et ses produits : il contient toutes les informations utiles pour les internautes pour qu’ils puissent en savoir plus sur vous, votre histoire, vos valeurs et vos produits ou services.
Le but
Un site vitrine est comparable à un catalogue. Son but est de vous assurer une présence digitale et d’informer les internautes sur vos activités. C’est pourquoi il est souvent considéré comme une carte d’identité sur Internet.
L'objectif
L'objectif principal d'un site e-commerce est de réaliser des ventes en ligne via un système de facturation et de livraison, ce qui évite tout déplacement des clients.
L'avantage

les sites Web commerciaux ne ferment jamais et les internautes peuvent acheter partout et au moment où ils le souhaitent.

 

Pourquoi avoir un site Web

Les avantages d’un site web pour votre PME

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Un site internet apporte de la visibilité

Un site Web d’entreprise bien conçu et bien géré peut être un excellent outil de marketing pour votre petite entreprise en aidant à apporter une visibilité significative et à renforcer votre image de marque. Il peut agir comme une véritable source d’informations sur votre entreprise, vous donnant l’occasion de vous présenter, de raconter votre histoire, vos valeurs, votre vision, mais aussi votre expérience professionnelle.

Votre entreprise ouverte tout le temps

Un site Web est comme une boutique en ligne 24h / 24 et 7j / 7 accessible de n’importe où dans le monde. Il est facile de mettre à jour votre site Web à mesure que vos offres de produits changent au fil du temps, et vous pouvez l’utiliser pour vendre des produits et des services à toute heure. Votre site Web peut également être la clé pour percer de nouveaux marchés à l’échelle internationale.

Facilite le travail administratif et logistique

En plus de présenter votre entreprise, votre site Web peut également être un excellent outil logistique. Gagnez du temps avec des fonctionnalités en ligne telles que la boutique, le calendrier d’événements, la possibilité de réserver, l’inscription ou la prise de rendez-vous. Pour chaque domaine d’activité, il existe au moins une fonction qui peut simplifier votre travail. Et, il y a plus à venir !

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Faire mieux que la concurrence

Vous pouvez rendre votre site Web plus visible que celui de vos concurrents en fournissant des informations plus détaillées sur vos produits et services et en utilisant de solides arguments de vente. Vous pouvez améliorer davantage la visibilité de votre site Web en utilisant des méthodes telles que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), la création de campagnes et d’annonces Google Ads sur les réseaux sociaux ou le référencement local sur les applications Google.

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Interagir avec vos clients et prospects est un élément clé de la croissance de votre entreprise. Il

Il n’est pas nécessaire d’appeler ou d’aller dans un point de vente pour répondre aux questions. Le site Web vous permet une interaction instantanée avec vos clients. En plus de satisfaire les clients en leur fournissant une réponse rapide, vous bénéficierez également de cette fonctionnalité en recueillant des informations précieuses.

Gain en visibilité et augmentation de la satisfaction de vos clients

Vous serez en mesure d’améliorer le contenu et la mise en page de votre site Web en fonction des retours des échanges et d’Internet. Il est important que votre site Web réponde aux besoins de vos visiteurs et offre une bonne expérience utilisateur. D’autres façons d’interagir avec les clients incluent une section blog, une messagerie instantanée (chat), une section « membre » qui suit les commandes, les facturations, etc., et le support client.

Internet

Un canal publicitaire bon marché

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La plupart des dépenses publicitaires des entreprises sont maintenant destinées à Google et Facebook, qui ont dépassé les dépenses publicitaires à la télévision, à la radio et dans la presse écrite. Par conséquent, il est très important pour les marques d’investir dans la publicité digitale et plus généralement le marketing en ligne. De plus, cette approche présente de nombreux avantages.

• Elle est moins chère (bien que cette tendance s’inverse progressivement).
• Elle se met vite en place.
• Elle ne s’adresse plus au grand public, mais au particulier, ce qui optimise son impact puisqu’elle est plus précise.
• Elle vous permet de démarrer des conversations directement avec les clients.
• Elle aide à recueillir des informations sur les clients potentiels et vous mesurerez avec précision grâce à des logiciels spécialisés, le retour sur investissement (ROI).
• Elle fournit des informations quotidiennes sur ce qui fonctionne ou non, permettant des ajustements plus rapides en cas de besoin.
VOTRE SITE INTERNET

Source productive d’informations pour votre entreprise

Grâce à votre site internet et à des outils statistiques (le plus populaire étant Google Analytics), vous pourrez obtenir de nombreuses informations sur vos cibles marketing et sur vos marchés :

Vous pouvez recueillir les réponses des clients sur leurs habitudes de consommation, ce qu’ils aiment et ce qu’ils recherchent pour créer des actions de communication marketing plus efficaces. Cela produira des résultats positifs qui augmenteront le taux de conversion de vos visiteurs en clients.

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Maîtrise votre communication et votre e-réputation

À l’heure actuelle, les consommateurs sont devenus des influenceurs. Ils évalueront et commenteront vos produits et services. Ces avis seront évidemment consultés par de nombreuses personnes qui souhaitent connaître des idées avant d’acheter. C’est là qu’intervient la nécessité d’avoir un site internet pour votre PME. Ces influenceurs feront des commentaires positifs ou négatifs directement sur votre site web plutôt que sur des forums plus ou moins obscurs. Par conséquent, vous aurez la possibilité d’en tirer profit en mettant en avant les commentaires positifs et en ayant un droit de répondre directement aux commentaires négatifs.

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Plus de clients grâce à un bon référencement SEO

Si votre site internet est correctement référencé, il apparaîtra en premier dans Google suite à une requête sur votre nom d’entreprise. Ensuite, c’est à vous de transmettre le bon message à vos cibles. Les visiteurs n’ont plus besoin de passer par un site Internet intermédiaire qui ne sera pas obligatoirement à jour par rapport à des informations telles que les horaires d’ouverture, les prix, les activités promotionnelles, les produits et services disponibles, etc.

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Un site web offre de la crédibilité à votre entreprise

De nos jours, les consommateurs suisses s’informent sur Internet avant d’acheter un produit ou faire appel à un service de s’informer sur internet. Par conséquent, ne pas avoir de site web va éveiller un sentiment d’incertitude chez eux. Aussi, il ne faudra pas plus de quelques secondes à l’internaute pour se faire une mauvaise idée de votre entreprise, s’il considère que votre site internet a un design en décalage avec votre activité, ou qu’il comporte des renseignements qui ne sont pas à jour ou pires, erronées.
Un site internet bien conçu, clair et à jour, un design soigné et une ergonomie optimisée donneront à votre entreprise une image professionnelle. Avec un bon site Web, votre entreprise peut même paraître plus grande et plus établie qu’elle ne l’est en réalité.

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Un bon moyen pour se démarquer de la concurrence

Votre site internet est un outil qui reflète le sérieux et le professionnalisme de votre entreprise.
Avec un concept, un design, une ergonomie ou même des fonctionnalités spécifiques, vous vous démarquerez de la concurrence et attirerez plus de clients potentiels. Cependant, veillez à ne pas basculer dans l’exagération et développer un site internet dans lequel vos clients ne se retrouveraient pas.

Autres avantages d’avoir un site Internet

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Questions sur la création d’un site internet

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    Le but d’un cahier des charges est avant tout de vous permettre de définir avec précision votre projet, vos besoins et vos attentes. Par conséquent, il est utile tant pour votre futur prestataire que pour vous. En effet, pour votre entreprise, il incite à une réflexion collective. Grâce à lui, vous allez ordonner vos idées et vérifierez tous les aspects de votre projet. Celui-ci n’en sera que plus fiable, tout comme votre demande lorsque vous contacterez des agences. Pour votre futur prestataire, le cahier des charges peut servir de cadre et de guide. Il permet de contextualiser votre projet au sein de votre entreprise, mais également sur votre marché, et sert de support afin de vous proposer un devis précis et le mieux adapté possible à vos besoins.

R

  • Votre site internet correspond très bien à vos besoins,
  • Les possibilités et les fonctions sont illimitées,
  • Votre site web est léger et se charge plus rapidement,
  • Interface de gestion intuitive et très simple,
  • Votre site internet ne risque pas d’être piraté,
  • Une fois que votre site Web est opérationnel, aucune mise à jour de sécurité n’est nécessaire,
  • Votre site Web est conçu avec un codage propre et annoté, et est conforme aux normes de programmation les plus strictes (XHTML 1.0 STRICT),
  • Un unique interlocuteur pour vous,
  • Design personnalisé organisé avec votre collaboration.
RLe cahier des charges élaborées et validées ensemble est annexé au contrat. Il constitue une garantie du travail précis qui doit être fait. 40 % du prix total sont demandés lors de la commande. Les 60 % restants sont payés après vérification et publication du site Web.

RÉvidemment, votre site internet vous appartient en totalité, nous pouvons à tout moment vous apporter l’ensemble des codes et fichiers utilisés, y compris les documents de travail (flash, Photoshop, Illustrator…). Ainsi, vous avez une entière autonomie.

RNon ! Un site web doit être facturé sur un tarif global, payé en une ou plusieurs fois. Il ne fera en aucun cas l’objet de versements réguliers pour des renouvellements de longue durée. Il y a de plus en plus d’arnaques dans ce domaine. Les seules prestations qui font légitimement l’objet d’un paiement régulier sont le référencement (souvent sur une période allant de 3 mois à 1 an ou plus, l’hébergement et la réservation de noms de domaine, qui doivent être renouvelés chaque année).

RLe délai de réalisation est indiqué dans le contrat. Selon la complexité de votre projet, il est généralement compris entre 15 jours et trois mois.

RVotre site Web sera compatible avec tous les navigateurs récents (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, Safari, Opéra, etc.). Si vous détectez un problème d’affichage, il vous suffit de nous signaler, quel que soit le délai après la création du site.

RVotre site web sera présent naturellement dans les principaux moteurs de recherche. Nous avons mis en place un plan du site et signalé l’existence du site à Google. Il se positionnera en fonction de la pertinence des textes que vous nous fournissez. Afin d’améliorer votre classement et d’augmenter votre visibilité, vous aurez besoin de services de référencement.

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