+41 (0) 22 575 26 86

Achat ou Location?

services img 001
Un site internet

Faut-il acheter ou louer ?

De nos jours, avoir un site internet est essentiel pour le bon développement d’une entreprise.

Cependant, il ne suffit pas de le créer, vous devez également l’alimenter régulièrement et le maintenir à jour, de sorte à éviter les bugs et la baisse d’intérêt.

Il y a deux possibilités qui s’offrent aux professionnels :

01.

Juste
Acheter

02.

location
Louer

L’achat représente un gros investissement, alors pourquoi ne pas louer votre futur site internet ?

Comment choisir ?

La location de site internet

Vous n’êtes pas informaticien, graphiste ou référenceur, alors le moyen le plus simple et le plus économique est de confier la création de votre site internet à une agence spécialisée.

L’efficacité d’un site performant ne doit pas être sous-estimée, mais elle doit être obtenue à faible coût et dans les règles de l’art. Louer votre site internet et ne vous souciez plus de rien.

Technologie
Technologie pour votre site

Vous allez obtenir des produits performants conformes aux standards du marché et surtout de vos clients et prospects. Votre site est hébergé sur des serveurs de dernières générations.

livraison 2
Design Unique

La qualité du site est très importante afin de bien fonctionner sur toutes les tailles d’écran, les tablettes et les mobiles.

seo icon

Votre site web doit également être conçu pour obtenir des références naturelles de haute qualité chez Google.

social media

Une simple page Facebook ne valorise pas votre entreprise, elle ne fera que contribuer à votre notoriété, mais les visiteurs qui cherchent plus d’informations iront sur votre site internet vitrine ou E-Commerce.

Comment cela fonctionne ?

Les avantages de la location de site internet

creation 2
Service de qualité

Un site internet en location peut être configuré suivant les besoins du client. Il peut bénéficier d’une personnalisation complète en choisissant parmi les options proposées. Livraison sous 10 jours maximum, sans oublier la transparence de l’offre et de la gestion au quotidien du site. Le client peut se concentrer sur son activité tandis que les professionnels du web en externes se chargent de l’alimentation régulière du site internet. La plupart des offres de location de site internet sont facilement résiliées après la période d’engagement allant souvent de 24 à 48 mois, En cas d’insatisfaction, le client peut facilement résilier son abonnement et s’il le désire acheter son site après la période de location minimum. Notre atout est de vous proposer des solutions adaptées à votre budget et à vos besoins.

PCC bg img 01
config 1
Maintenance optimisée

Un site internet n’est jamais exempt d’erreurs ou de bugs. En achetant un site pour son activité, il est important de recourir à des services de maintenance spécialisés afin de détecter et de résoudre ces dysfonctionnements. En louant un site Internet, tous les clients bénéficient de la même version : le service externe de maintenance repère et répare rapidement les problèmes, car il n’y a pas de cas particuliers. Ainsi, la gestion est assurée par une équipe de professionnels et les clients n’ont pas à s’en occuper afin de mieux se concentrer sur les points principaux de leurs activités.

Juste
Tester avant d’adhérer

Lorsque vous achetez un site Web dédié, il n’y a pas de période d’essai possible. La licence du logiciel doit être levée, même lorsqu’il ne convient pas. Les solutions de location de site internet permettent parfois aux clients de bénéficier d’une période d’essai avant de confirmer le contrat : ainsi, toutes les fonctionnalités sont accessibles avant de valider la sélection pour s’assurer qu’elles conviennent. Le site peut toujours être réajusté en conséquence.

Faq

Questions sur la location d’un site internet

R La location d’un site web est avantageuse sur plusieurs points :

  • Pas besoin de sortir une somme importante 
  • Pas besoin d’obtenir un prêt pour financer votre projet.
  • Votre site sera toujours à jour.
R Avec notre offre de location, vous pouvez racheter votre site web et votre nom de domaine à la fin du contrat si vous le souhaitez.
Par conséquent, en fonction de votre intérêt en fin de contrat, vous aurez la possibilité de devenir propriétaire de votre site Web si c’est dans votre intérêt. Ensuite, vous aurez les options suivantes :
  • Annulez l’option d’achat de votre site Web et ne payez que les frais de maintenance,
  • En renouvelant votre contrat de location, vous pouvez bénéficier d’un nouveau site sans coûts supplémentaires,

RAlors qu’une agence peut librement modifier ses tarifs lorsqu’elle le souhaite, avec un engagement de quelques mois, vous pourrez bénéficier du même prix sur toute la durée de votre contrat.

Chaque mois, vous êtes prélevé du montant de la location de votre site internet.
Cette stabilité dans les mensualités est donc le coût annuel de votre site web, vous permet de vous planifier plus facilement avec des charges fixes et sans mauvaises surprises.

Votre mensualité ne changera qu’en cas d’évolution volontaire de votre offre.

RLes paramétrages du nom de domaine et de l’hébergement correspondant se font sous 48 h.

Les délais de création graphique sont achevés sous sept jours ouvrés.

RVous pouvez régler votre première commande par carte bancaire ou sur notre compte bancaire directement. Ensuite, nous pouvons mettre en place un paiement automatique.

FAQ 2 bg img